Critiques envers l'arbitrage : Vasilyev doit encore attendre
La commission de discipline de la Ligue (LFP) a décidé de reporter une seconde fois sa décision concernant les critiques contre l'arbitrage émises par le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev après le match Monaco-Lyon (1-3) du 18 décembre dernier, a-t-elle annoncé jeudi. Le 19 janvier, la commission avait déjà "mis en délibéré" sa décision pour ce jeudi. Et ce jeudi, elle l'a de nouveau fait, pour la séance du 9 février.
"Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: l'Olympique lyonnais est favorisé par l'arbitrage", avait lancé M. Vasilyev après ce match de la 18e journée. "Oui, l'arbitre a faussé le match", avait-il souligné, mécontent notamment de l'exclusion du défenseur monégasque Benjamin Mendy en fin de première période. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait réagi en parlant d'un "dérapage extrêmement grave", en exigeant des excuses et en assurant qu'il était en train de "réfléchir" au dépôt d'une plainte.
La semaine dernière, le dirigeant monégasque avait été entendu par la commission. "Je suis content d'avoir pu m'expliquer, j'attends la décision", avait-il simplement déclaré à sa sortie des locaux parisiens de la Ligue, vers 18h20, sans autre commentaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.