Cristiano Ronaldo: l'affaire de viol inquiète la Juventus

La star planétaire du football, Cristiano Ronaldo, est accusée de viol à Las Vegas (États-Unis). Cette affaire inquiète son club de la Juventus de Turin, avec déjà un premier impact financier.

Voir la vidéo
FRANCE 2

La journaliste Laura Tositti fait le point sur l'accusation de viol qui touche la star planétaire du football, et sur les retombées de cette affaire. "Cristiano Ronaldo est dans la tourmente depuis la révélation des accusations de viol qui pèsent sur lui. Une femme de 34 ans l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Las Vegas (États-Unis), les faits remonteraient à juin 2009", rapporte la journaliste. "Christiano Ronaldo dément formellement ces accusations et pour sa défense, le joueur portugais a décidé de se mettre en retrait de la sélection portugaise pour les deux prochains mois", précise-t-elle

La Juventus a déboursé 100 millions d'euros

"En Italie, c'est un vrai séisme parce que Cristiano Ronaldo, c'est le transfert de l'année. La Juventus de Turin a déboursé 100 millions d'euros pour assurer son départ du Real Madrid (Espagne). Le club transalpin assure son soutien à sa star, mais cela n'empêche pas les retombées économiques. Ce matin, à la Bourse de Milan, l'action de la Juventus a chuté de 10%", conclut Laura Tositti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cristiano Ronaldo, le 29 septembre 2018, lors d\'un match contre Naples, à Turin en Italie. 
Cristiano Ronaldo, le 29 septembre 2018, lors d'un match contre Naples, à Turin en Italie.  (ISABELLA BONOTTO / AFP)