Crise à Bordeaux : Gourvennec menacé, Preud'homme pressenti
La presse belge envoie Michel Preud'homme à Bordeaux
Le Belge Michel Preud'homme devrait devenir le prochain entraîneur de Bordeaux en cas de licenciement de Gourvennec, annonce l'AFP citant des informations du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.
En effet, pour ce journal, "c'est désormais presque certain", l'ancien entraîneur du FC Bruges, du Standard de Liège et du FC Twente, signera prochainement un contrat de deux ans et demi avec les Girondins. Preud'homme, 58 ans, était pourtant pressenti pour prendre la tête de l'équipe de Belgique après la Coupe du monde cet été en Russie.
Pour Het Laatste Nieuws, tout comme pour le quotidien francophone Le Soir, il ne reste que quelques détails à régler. Actuellement à Bruges (où il assistait hier à un match de son ancienne équipe), l'ancien meilleur gardien du monde (1994) se rendra à Bordeaux vendredi où il vit désormais avec sa compagne.
Voir sur Twitter
Seul bémol selon l'Equipe, Preud'homme se montrerait assez gourmand, exigeant un salaire supérieur à 200 000 euros. Une somme importante pour les dirigeants bordelais qui, du coup, hésiteraient. «Soyons prudents sur toutes ces infos», a temporisé Nicolas de Tavernost, actionnaire principal du club.
Pour rappel, Bordeaux est en grande difficulté en championnat. Le club girondin est 13e à quatre points des relégables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.