Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : des autoroutes paralysées près de Bordeaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
"Gilets jaunes" : des autoroutes paralysées près de Bordeaux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur l'autoroute A10 près de Bordeaux (Gironde), la journaliste Laurianne de Casanove fait le point sur les blocages des "gilets jaunes".

À Virsac, en Gironde, les tentatives de blocages des "gilets jaunes" continuent. "Cela fait une semaine que les 'gilets jaunes' et les forces de l'ordre jouent au chat et à la souris", rapporte la journaliste Laurianne de Casanove, en direct sur place. "Hier soir [samedi 24 novembre], le péage était à nouveau bloqué, les 'gilets jaunes' ont passé la nuit ici et ont finalement étaient délogés ce matin. Mais derrière moi, l'autoroute est vide. Aucun véhicule ne circule. Dans un communiqué, Vinci déplore de nouvelles exactions, commises hier soir, et d'importants dégâts matériels", précise la journaliste.

"Rouvrir au plus vite cette autoroute A10"

"Si l'A10 est fermée en ce moment, c'est parce qu'ils sont en train de faire l'état des lieux et de vérifier notamment la chaussée. Au moment où je vous parle, les premiers techniciens sont arrivés pour nettoyer, parer au plus pressé. Objectif : rouvrir au plus vite cette autoroute A10", conclut Laurianne de Casanove.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.