Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : quatre cas à Toulouse, le match contre Rodez annulé

Après Strasbourg, Montpellier ou Saint-Etienne, Toulouse a annoncé ce samedi avoir à son tour détecté plusieurs cas positifs au covid-19 au sein de son effectif. L'entraîneur Patrice Garande et son adjoint font partie des cas. Une situation qui a conduit à l'annulation de la rencontre amicale face à Rodez samedi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur français de Toulouse, Patrice Garande, le 4 août.  (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Quatre membres de l'effectif professionnel de Toulouse ont été testés positifs au covid-19, dont l'entraîneur Patrice Garande et son adjoint, contraignant à l'annulation de la rencontre amicale de football programmée samedi soir face à Rodez. Dans un communiqué le club toulousain indique que les tests pratiqués jeudi sont revenus positifs pour "Patrice Garande, son adjoint Jean-Marie Huriez et deux joueurs".

Le club en profite pour passer un message de prévention soulignant "l'importance du respect des gestes barrière (...) alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente actuellement en Occitanie, y compris dans la tranche d'âge 20-30 ans".

Fin juin, quatre joueurs avaient déjà été testés positifs, auquel un cinquième cas s'était ajouté une semaine plus tard. Cette nouvelle vague de contamination au sein du club toulousain pourrait perturber la reprise du championnat au Stadium le 22 août prochain avec une première rencontre contre Dunkerque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.