Cet article date de plus d'un an.

Cinq membres de l'AS Saint-Etienne, dont trois joueurs, positifs au coronavirus

Le club de Saint-Etienne, qui a repris le chemin de l'entraînement cette semaine, a annoncé que les tests "sérologiques et PCR" pratiqués hier avaient fait apparaître cinq cas positifs au Covid-19 parmi les 54 personnes testées. Et le club stéphanois précise que parmi ces cinq membres de l'équipe, trois sont des joueurs. Ces tests montrent que le virus a été contracté durant la période de confinement. "Ces personnes sont désormais isolées à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne", indique le communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En reprenant le chemin des terrains d'entraînement, les clubs de Ligue 1 devaient s'engager dans une vaste campagne de dépistage du Covid-19. Ce n'est donc pas une surprise si des cas positifs apparaissent. En début de soirée, l'AS Saint-Etienne a annoncé, via un communiqué, que les tests réalisés sur 54 personnes avaient détecté cinq cas positifs. Parmi ces cinq personnes, trois sont des joueurs de l'effectif professionnel. 

"Les résultats de cette campagne de dépistage ont montré que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu’elles n’étaient pas en contact les unes avec les autres", explique le club dans le communiqué. "Ces personnes sont désormais isolées à leur domicile et font l’objet d’un accompagnement par le staff médical, en relation avec le CHU de Saint-Etienne. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures comme le stipule le protocole. L’entraînement du groupe professionnel se poursuivra normalement ce vendredi selon le cadre sanitaire défini."

Après les 33 joueurs et 21 membres du staff testés hier, 38 tests supplémentaires ont été réalisés dans la journée "auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif." L'ASSE doit disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris SG fin juillet ou début août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.