Cet article date de plus de deux ans.

Chant de supporters niçois se moquant d'Emiliano Sala : la colère et l'indignation des Nantais

L’attitude de certains supporters niçois mercredi 11 mai, avec un chant se moquant  de l’ancien joueur nantais Emiliano Sala, mort dans un accident d’avion en janvier 2019, a provoqué stupéfaction et indignation à Nantes.

Article rédigé par Jean-Pierre Blimo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré à Nantes (Loire-Atlantique) lors du match contre Rennes pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le 11 mai 2022 (THOMAS BR?GARDIS / OUEST-FRANCE / MAXPPP)

"Emiliano sous l’eau", mais aussi "C'’est un Argentin qui nage pas bien"... Voilà les mots qu’ont chantés certains supporters niçois mercredi soir, lors d'un match contre Saint-Etienne. En apprenant la nouvelle, Frédéric, supporter de Nantes depuis 45 ans, est outré : "C'est un pur scandale d'avoir sali Emiliano. C'était un de nos meilleurs joueurs, et il était tellement humble qu'on n'a pas le droit de le salir. Il y a deux ans, les supporters de Brest l'avaient déjà sali avec exactement la même chanson. Pour moi, ce ne sont pas des supporters."

À travers Emiliano Sala, c’est le FC Nantes qui était visé, quatre jours après la défaite de l’OGC Nice en finale de la coupe de France face aux nantais..
en se moquant d’un mort, on dépasse toutes les limites, fustige l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré : "La connerie humaine n'a pas de limites. Ces mecs-là n'ont rien à faire dans un stade. On aurait ça comme supporters, il faudrait les bannir !"

"J'ai de la peine pour la famille d'Emiliano. Je savais que les supporters pouvaient être violents, cons... Mais là, ce sont vraiment des ânes."

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

à franceinfo

Surpris, stupéfait, et pris de court au sortir de son match face à Rennes, Nicolas Pallois, ancien partenaire et ami du footballeur argentin n’a pas souhaité réagir. Dans un communiqué, l'OGC Nice "condamne avec la plus grande fermeté le chant concernant Emiliano Sala entendu mercredi soir à l’Allianz Riviera."

La réaction des Nantais : reportage de Jean-Pierre Blimo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.