Cas de Covid-19 à l'ASSE, le match contre Hertha Berlin annulé

Alors qu'il devait jouer un match amical contre le Hertha Berlin vendredi, le club de Saint-Étienne a décidé d'annuler la rencontre après qu'un cas de Covid-19 a été détecté en son sein. L'identité de la personne contaminée n'a pas été dévoilée, mais elle a été placée en isolement. Le stage de l'ASSE à Dinard du 10 au 15 août pourrait être remis en cause en raison de ce cas de coronavirus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Stéphanois à l'entraînement avant la finale de Coupe de France (FRANCK FIFE / AFP)

Le match amical qui devait opposer vendredi au stade Geoffroy-Guichard l'AS Saint-Etienne au club allemand du Hertha Berlin a été annulé après un cas positif au Covid-19 au sein de l'effectif stéphanois, a annoncé jeudi l'ASSE. Des tests de dépistage avaient été mis sur pied mercredi et le joueur concerné, dont l'identité n'a pas été révélée, a été immédiatement isolé d'après le club stéphanois.

De nouveaux tests ont été programmés pour samedi et lundi prochains et leurs résultats détermineront le maintien du stage prévu par les Verts à Dinard (Ille-et-Vilaine) du 10 au 15 août a précisé un porte-parole de l'ASSE. Le club applique avec la plus grand rigueur les mesures de précaution sanitaires imposées par les autorités publiques et les instances du football, précise un communiqué. Le 19 juin dernier, cinq cas avaient été décelés positifs au sein de l'AS Saint-Étienne parmi lesquels trois joueurs de l'effectif professionnel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.