Briand : Ni "revanche", ni "état d'âme"
Jimmy Briand, quel est votre sentiment après cette victoire de l'OL ?
Jimmy Briand: "Nous avons gagné. C'était l'objectif aujourd'hui et c'est le plus important. Nous avons encaissé un premier but mais nous avons fait preuve de caractère pour aller chercher une victoire qui n'était pas facile à obtenir mais très importante pour la suite".
Vous avez marqué et délivré une passe décisive. Est-ce une soirée parfaite pour vous ?
J.B.: "Elle est parfaite car nous avons gagné, surtout. Cela fait toujours plaisir d'être décisif. Ce soir le plus important était de gagner.
Est-ce une forme de revanche pour vous ?
J.B. : "Non pas du tout. Il n'y a pas de revanche. Je n'ai pas d'états d'âme. C'était une période compliquée. On m'a demandé d'aller m'entraîner en réserve, j'y suis allé. J'ai bien travaillé. Si j'avais lâché, je ne serais pas là aujourd'hui pour commenter mon but et ma passe. Je suis simplement content. Je suis là pour jouer. On me demande de jouer et d'être décisif. Ce soir, cela a sourit. Tant mieux, mais je répète que le plus important était de gagner pour rester au contact".
Comment vous sentez-vous physiquement ?
J.B.: "Bien, car je n'ai pas l'habitude de calculer mes efforts. J'ai bien travaillé. Depuis que je suis revenu dans le groupe professionnel, il n'y a pas de souci à ce niveau-là. J'espère continuer à être décisif pour l'équipe".
La page est-elle tournée désormais ?
J.B. : "Mais pour moi, elle est tournée depuis longtemps. Nous en avons beaucoup parlé mais ce soir c'est une belle preuve que tout cela est derrière nous. Le football va très vite. Ce soir, je suis juste content d'avoir gagné. C'est la continuité de mon histoire. Il y a eu des hauts et des bas. Aujourd'hui, je suis en haut. A moi de tout faire pour que cela continue".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.