Cet article date de plus de six ans.

Bordeaux : Poyet reçu par sa direction en vue d'un licenciement

L'entraîneur uruguayen de Bordeaux Gustavo Poyet, mis à pied à titre conservatoire une semaine pour des propos contre sa direction, a été reçu vendredi matin par le président Stéphane Martin en vue d'un licenciement au Château du Haillan, rapporte l'AFP.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Convoqué par sa direction, Poyet est arrivé au Haillan peu avant 10h et s'est garé sur le parking des joueurs et du staff technique. Son entretien avec le président Stéphane Martin a duré moins de dix minutes et à sa sortie, le technicien uruguayen a juste évoqué "des formalités" avant de quitter le centre d'entraînement des Girondins. L'annonce officielle d'un licenciement de Poyet ne pourra légalement pas intervenir avant le début de la semaine prochaine, soit au moins deux jours ouvrables après la date de l'entretien préalable. 

Thierry Henry est donné favori pour lui succéder

L'ancien international Thierry Henry est donné grand favori pour lui succéder. le champion du monde 1998 a dit oui aux Girondins pour prendre la succession de de l'Uruguayen, et il ne manquerait plus que l'accord des repreneurs américains de GACP pour valider le dossier.

Pour rappel, Poyet s'était montré furieux en conférence de presse contre ses dirigeants à l'issue du match retour contre Mariupol (2-1) en Ligue Europa le 16 aout dernier. Il leur reprochait leur gestion du cas de l'attaquant Gaëtan Laborde, transféré le matin de ce match à Montpellier sans qu'il en ait été averti. "Ce que le club a fait aujourd'hui avec Gaëtan Laborde, c'est une honte", avait-il déclaré. Le lendemain, le président Martin avait jugé que son entraîneur "avait dépassé les bornes" pour expliquer sa mise à pied d'une semaine.

Avec AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.