Bordeaux bat Saint-Etienne pour son premier match
Pour sa première sur le banc Girondins, Jocelyn Gourvenec a connu le meilleur comme le pire. Sous une chaleur étouffante, tout avait pourtant bien commencé pour les Marine et Blanc qui ont ouvert la marque un peu contre le cours du jeu dès la 13e minute grâce à une tête de Gaëtan Laborde bien servi sur coup franc par Thomas Touré (1-0). Dangereux en contre-attaque, les Girondins ont doublé la mise en deuxième période sur un but de Diego Rolan (2-0, 55e), bien servir par Laborde excentré sur le côté droit. Buteur et passeur décisif sur cette rencontre, l'attaquant Bordelais de 22 ans a marqué des points. Arrivé au club en janvier dernier, il n'avait joué que 12 minutes en Ligue 1 jusqu'à cette saison.
Un quart d'heure plus tard, Malcolm corsait l'addition sur un coup-franc dans le petit filet de Stéphane Ruffier qui n'avait pas bougé (3-0, 71e).
Le réveil stéphanois
Alors qu'on pensait le match plié, les Verts sont revenus en fin de rencontre, faisant douter les Girondins jusqu'au bout. Romain Hamouma a été le premier à réduire le score en reprenant de la tête un centre de Pierre-Yves Polomat (3-1, 81e). Une poignée de minutes plus tard, c'est Alexander Söderlund qui plaçait lui aussi sa tête sur un coup-franc de Hamouma et trompait Jerôme Prior (3-2, 88e). Jusqu'à la fin de la rencontre, les joueurs de Christophe Galtier ont fait le siège de la surface Girondine sans parvenir à trouver une troisième fois la faille.
Pour leur premier match à domicile, les Bordelais signent donc une victoire étriquée et prennent provisoirement la tête du classement de Ligue 1 avant les autres rencontre de ce soir et demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.