Cet article date de plus d'onze ans.

Blanc voit Ribéry pour le Ballon d'Or

Laurent Blanc a estimé vendredi que le Ballon d'Or était plutôt promis à Franck Ribéry selon le critère du palmarès, même si "le côté spectaculaire des buts de Zlatan Ibrahimovic a marqué les esprits".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Aujourd'hui, pour Ribéry, au niveau du palmarès de l'année en cours, on ne peut pas faire mieux. Or je pense que le palmarès rentre en compte dans ce choix-là", a expliqué Blanc. S'agissant d'Ibrahimovic dont la déferlante de buts et de gestes magnifiques l'auraient relancé dans la course, l'entraîneur parisien a certes convenu que "le côté spectaculaire des buts de Zlatan a marqué les esprits",  "mais un but reste un but", a-t-il ensuite relativisé.

"Zlatan, Ribéry, Messi ou Ronaldo sont tous de grands joueurs. Que l'un de ces joueurs soit Ballon d'Or me paraît logique", a poursuivi Blanc. "C'est une question de journalistes, mais ce sera une réponse de journalistes, car ce sera vous qui élirez le Ballon d'Or", a-t-il ensuite conclu. En fait, depuis 2010, le collège de votants inclut un nombre égal de sélectionneurs, capitaines de sélections et de journalistes des pays-membres de la Fifa. La liste des 23 prétendants au Ballon d'Or sera dévoilée mardi prochain. Le successeur de Lionel Messi, quadruple tenant du titre, sera annoncé à Zurich le 13 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.