Berbatov assume son rôle à Monaco
Arrivé à court de compétition lors du mercato hivernal en provenance de Fulham, l'international bulgare avait plus inquiété que ravi les supporters monégasques. Blessé également au genou peu après ses débuts avec le maillot rouge et blanc, "Berba" n'a pas été en mesure de faire taire rapidement les railleries à son égard. Mais la patience est mère de sûreté, et le joueur qui a notamment porté les couleurs de Manchester United, Tottenham et du Bayer Leverkusen, prend doucement mais sûrement ses marques en L1.
Son expérience lui permet de s'entendre assez aisément avec Emmanuel Rivière ou Valère Germain. Dès son deuxième match dans l'hexagone, Berbatov s'était montré précieux en qualifiant l'ASM en quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Nice (0-1). Et s'il ne rechigne pas à accepter qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans, le natif de Blagoevgrad a bel et bien gardé sa technicité et sa vision du jeu. Celui qui a vécu deux finales de Ligue des Champions avec deux clubs différents (Leverkusen en 2002, et MU en 2009) soigne un peu plus ses statistiques à chacune de ses sorties.
Buteur face à Sochaux le 8 mars dernier, il a encore trouvé le chemin des filets lors du choc de dimanche face à Lyon. Auteur d'un but et deux passes décisives à Gerland, Dimitar Berbatov a confirmé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Et même si les trois actions se sont avérées litigieuses, l'attaquant bulgare permet surtout à Monaco de conforter sa place de dauphin. Le N.15 de l'ASM n'a certes plus la condition physique qui avait fait de lui un très grand joueur, mais il remplit parfaitement sa mission de remplacer Falcao, écarté des terrains en raison d'une blessure au genou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.