Cet article date de plus de huit ans.

Bastia et Ajaccio portent plainte contre X

Les clubs de Bastia et d'Ajaccio ont annoncé tous les deux qu'ils allaient déposer plainte contre X après les incidents entre supporteurs survenus samedi lors du derby corse de L1. Sept personnes ont été blessés au cours de la soirée par des jets de projectiles faisant suite à ces incidents, alors que le match lui même a été terni par cinq expulsions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons décidé de porter plainte contre X dans cette affaire, mais demandons au SCB de prendre des mesures envers certains de leurs pseudo supporteurs, a déclaré le président d'Ajaccio Alain Orsoni. "Il sont 500 à 600 et mettent le club en péril. Nous sommes inquiets car si rien n'est fait, il y aura, j'en suis persuadé, un drame, c'est-à-dire des morts un jour prochain dans ce stade".

De son côté, le Sporting Club de Bastia a décidé de porter plainte contre X pour dégradation de véhicules et de la façade du centre de formation du club, sans faire d'autres déclarations.

Une enquête de flagrance a été ouverte à la suite des incidents et des perquisitions ont été effectuées dans les bus des 450 supporters ajacciens. Des fumigènes, bombe artisanale, poudre explosive, poings américains et barre métallique ont été saisis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.