Bastia-Ajaccio reporté en raison du vent
La LFP a annoncé que le match est reporté à dimanche 14h00. Depuis 24 heures et la publication d'un premier communiqué ne faisant pas mention de la tenue d'une Marseillaise avant le match (en hommage aux victimes des attaques à Paris et Saint-Denis), et ce contrairement aux instructions de la Ligue, la tension montait à Bastia.
Samedi après-midi, les dirigeants du club ont fait volte-face, décidant finalement de respecter les instructions du président de la LFP, Frédéric Thiriez, et d'interpréter la Marseillaise avant d'affronter le Gazélec. Dans un nouveau communiqué, le club a dénoncé "les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses", appelant en outre ses supporters à respecter "l’ensemble de l’hommage dédié aux 130 victimes des attentats". "Dans l’union et le respect nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages", conclut-il.
Finalement, la Marseillaise ne sera donc pas entonnée ce samedi soir. L'ensemble de la Corse a été placée vendredi en vigilance Orange en raison de vents violents qui ont soufflé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 191 km/h et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche, a indiqué Météo-France.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.