Cet article date de plus de cinq ans.

Bastia-Ajaccio reporté en raison du vent

Le derby entre le SC Bastia et le Gazélec Ajaccio, prévu ce samedi soir (20h), a été reporté à dimanche en raison du vent trop fort qui souffle en Corse. La tenue ou non de la Marseillaise en début de rencontre avait créé la polémique depuis la veille.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La LFP a annoncé que le match est reporté à dimanche 14h00. Depuis 24 heures et la publication d'un premier communiqué ne faisant pas mention de la tenue d'une Marseillaise avant le match (en hommage aux victimes des attaques à Paris et Saint-Denis), et ce contrairement aux instructions de la Ligue, la tension montait à Bastia

Samedi après-midi, les dirigeants du club ont fait volte-face, décidant finalement de respecter les instructions du président de la LFP, Frédéric Thiriez, et d'interpréter la Marseillaise avant d'affronter le Gazélec. Dans un nouveau communiqué, le club a dénoncé "les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses", appelant en outre ses supporters à respecter "l’ensemble de l’hommage dédié aux 130 victimes des attentats". "Dans l’union et le respect nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages", conclut-il.

Finalement, la Marseillaise ne sera donc pas entonnée ce samedi soir. L'ensemble de la Corse a été placée vendredi en vigilance Orange en raison de vents violents qui ont soufflé dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 191 km/h et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche, a indiqué Météo-France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.