Angers-Nice : les Aiglons, nouveaux dauphins du PSG, remercient encore Andy Delort

Andy Delort a inscrit un doublé pour délivrer les siens dimanche à Angers.

Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie des Niçois qui célèbrent le premier but d'Andy Delort face à Angers, dimanche 31 octobre, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

L'OGC Nice est venu à bout du SCO d'Angers (2-1) sur la pelouse du stade Raymond-Kopa dimanche 31 octobre, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Discipliné défensivement, Angers a, dans un premier temps, tenu tête à une équipe niçoise dominatrice avec le ballon mais souvent surprise en transition.

Accroché par Youcef Atal à l’extrémité de la surface niçoise, Sofiane Boufal a provoqué un pénalty, qu’il a lui-même transformé (29e) pour donner l’avantage aux Angevins. Peu dangereux en première période hormis une tête d’Andy Delort venue heurter le poteau de la cage angevine (22e), les hommes de Christophe Galtier ont rectifié le tir dans le deuxième acte. L'ancien Montpellierain a égalisé pour les siens sur un superbe lob laissant Paul Bernardoni (57e) spectateur sur l’action.

Andy Delort sérial buteur

Nice a ensuite poussé jusqu'au terme pour décrocher une victoire acquise une fois de plus grâce à l'ex-buteur héraultais sur une volée imparable venue crucifier le portier d'Angers (90e). Auteur de 45 buts depuis la saison 2018-19 en Ligue 1 (seul Kylian Mappé fait mieux avec 83 réalisations), Andy Delort a une fois de plus démontré tout son talent et sa régularité. L’attaquant de 30 ans, qui compte désormais sept buts en Ligue 1 cette saison, avait déjà permis aux siens d’égaliser contre Lyon dimanche dernier en transformant un penalty en fin de match. 

Avec ce doublé décisif, Andy Delort permet à Nice de devenir le nouveau dauphin du PSG à la place des Lensois, battus samedi par Lyon. En attendant notamment le déplacement de Monaco à Brest (dimanche à 17h), les Angevins sont huitièmes au classement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.