Angers et Bastia sur le podium, Monaco cale encore
Ajaccio - Angers : 0-2
La seule victoire à l'extérieur de la soirée est à mettre au crédit du SCO Angers, qui continue son étonnant début de saison en s'imposant face à un autre promu, le Gazélec Ajaccio. Cheikh Ndoye a inscrit ses deux premiers buts dans l'élite (2e, 21e), gâchant ainsi la fête du club corse qui jouait là son premier match au stade Ange-Casanova en Ligue 1.
Bastia - Guingamp : 3-0
Un doublé de Julian Palmieri (6e, 40e), et un but de Lassana Coulibaly (89e) pour boucler l'affaire : le SC Bastia, plein de réalisme, a réalisé le match parfait et se hisse à la deuxième place du classement, juste derrière le PSG après trois journées. Le score est un peu sévère pour l'En Avant Guingamp, qui avec trois défaites en trois matches, est bon dernier de L1.
Nantes - Reims : 1-0
Solide en défense pendant 75 minutes, le Stade de Reims a finalement cédé au stade de la Beaujoire, sur un but d'Ermir Lenjani qui permet aux Nantais de décrocher un nouveau succès étriqué (1-0). Seulement deux buts en trois journées, mais zéro encaissé : le FCN est 4e de Ligue 1! Reims, tombeur de Bordeaux et de Marseille lors des deux premières journées, met un terme à sa belle série.
Nice - Caen : 2-1
Cette fois, Nice a tenu jusqu'au bout! Après un premier match au scénario renversant face à Troyes (3-3), les Aiglons, défaits à Monaco la semaine dernière (1-2), ont décroché les trois points face à Caen grâce à deux buts de Ben Arfa (67e, un bijou : départ arrêté, il dribble quatre défenseurs et marque dans un angle fermé) et Alassane Plea (78e). Andy Delort (68e) avait égalisé, en vain. Après deux victoire convaincantes, le Stade Malherbe concède son premier revers de la saison.
Toulouse - Monaco : 1-1
Défaits face à Valence plus tôt cette semaine, en barrage aller de Ligue des champions, l'AS Monaco n'a pas réussi à se rassurer ce samedi à Toulouse. Le club de la Principauté a même évité le pire. En répondant à l'ouverture du score de Tongo Doumbia (23e), Thomas Lemar (65e) permet aux siens d'arracher un second nul d'affilée, à l'issue d'une rencontre globalement dominée par le TFC où Martin Braithwaite a raté plusieurs grosses occasions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.