Cet article date de plus d'un an.

Agression de Kenzo à Ajaccio : deux supporters placés en garde à vue

Deux des quatre supporters corses soupçonnés d'avoir agressé Kenzo, un enfant atteint d'un cancer, ont été placés en garde à vue. Ils se sont présentés au commissariat pour "donner leur version des faits".
Article rédigé par David Di Giacomo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le petit Kenzo, huit ans, a été agressé le 3 juin 2023 par des supporters corses en marge du match Ajaccio-OM. (PAULE SANTONI / MAXPPP)

Deux des quatres supporters corses soupçonnés d'avoir agressé le petit Kenzo, le 3 juin dernier, se sont rendus d'eux-même au commissariat d'Ajaccio ce lundi, indique France Bleu RCFM. Âgés de 19 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue.

Selon une source proche du dossier à franceinfo, l'ancien président des ultras d'Ajaccio a rencontré les policiers en fin de semaine dernière à Ajaccio pour négocier cette venue au commissariat. L'un des deux jeunes supporters est connu des services de police pour être un cadre réputé violent du groupe de supporters ajaccien Orsi Ribelli.

Des plaintes déposées par l'AC Ajaccio et la LFP

Ce groupe de supporters assure que Kenzo n'a pas été frappé ni touché. Les deux jeunes placés en garde à vue se sont d'ailleurs présentés au commissariat ce lundi pour "donner leur version des faits".

La semaine dernière, le club de l'AC Ajaccio et la Ligue de football professionnel (LFP) ont déposé plainte après l'agression de l'enfant atteint d'un cancer et de son père en marge du match de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.