Ligue 1 : Troyes, Gazélec Ajaccio et Reims relégués, Monaco sur le podium

La saison de Ligue 1 s'est achevée par une soirée à suspense. Toulouse a sauvé sa place dans l'élite grâce à sa victoire de dernière minute sur Angers 3 à 2. Monaco complète le podium derrière le PSG et l'Olympique Lyonnais.

(Le Toulouse Football Club grand vainqueur de cette dernière soirée de championnat © MaxPPP)

Dans la course au maintien, c'est donc Toulouse qui est parvenu à tirer son épingle du jeu, ce samedi soir, en battant Angers, 3 buts à 2. Retournement de situation pour le TFC qui était mené en début de match. Grosse déception aussi pour Reims qui s'est imposé face à l'Olympique lyonnais 4 à 1 et qui est pourtant condamné à la descente. Le Gazélec Ajaccio repart aussi en Ligue 2 après sa défaite à Lorient 1 à 0.

Podium : PSG, Lyon et… Monaco

Sur le podium, Monaco prend la troisième place, derrière le PSG et Lyon grâce à une victoire sur Montpellier 2 à 0. Le club du Rocher participera donc au tour préliminaire pour la qualification en Ligue des Champions. L'OGC Nice, malgré sa victoire à Guingamp (3 – 2) reste au pied de ce podium et ira en Ligue Europa la saison prochaine, tout comme Lille, qui finit 5ème grâce à sa victoire à Saint-Etienne.

(Toulouse assure son maintien en ligue 1)

Zlatan, un nouveau record pour son départ

Le champion de France, le PSG a, de son côté, assuré le spectacle avec une victoire 4 à 0 sur Nantes. Le Parc des Princes s'est arrêté pendant quelques instants à la 10ème minute de jeu pour rendre hommage à son buteur, Zlatan Ibrahimovic. Le suédois auteur d'un doublé ce samedi soir quitte donc le club parisien en battant le record du nombre de buts en une saison au PSG, record détenu jusqu'ici par Carlos Bianchi pour la saison 1977-78.