Ligue 1 - Toulouse confirme, Marseille se rassure
Le TFC est pour l'instant seul en tête avec 9 points, suivi par Caen (6 points) qui se déplace à Montpellier dimanche et aura l'occasion de rejoindre les Toulousains en tête en cas de succès.
En fin de classement, Bordeaux, gros calibre en difficulté (0 points), essayera d'imiter l'OM et l'OL dimanche soir en clôture de cette journée pour s'extirper de la zone rouge. Mais les Girondins auront un adversaire relevé avec le PSG au Parc des Princes.
Le Stade Rennais et Saint-Etienne se sont neutralisés en Bretagne (0-0) lors d'une rencontre marquée par une forte chaleur qui a sans doute empêché les joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau. Le partage des points, logique, ravira plus certainement les Stéphanois, excellemment organisés, que les Rennais, en panne d'imagination mais globalement dominateurs sous les yeux de leur propriétaire François Pinault.
Marseille se rassure
Marseille n'avait toujours pas inscrit le moindre point non plus mais les Olympiens se sont bien repris en disposant de Lorient grâce à deux buts de leurs défenseurs Gabriel Heinze (6e) et Taye Taiwo (72e).
Une première victoire devant le "supporter" André-Pierre Gignac qui s'est exprimé hier soir pour la première fois sur son arrivée à l'OM où il devrait signer demain (selon Jean-Claude Dassier) un contrat de cinq ans. C'est une grande fierté pour lui, qui est né à Martigues et a longtemps vécu à Port-de-Bouc, juste à côté de Marseille: “C'est extraordinaire ce que je vis...Si sur le terrain, je dois mourir, je "mourirais" (mourrais) sur le terrain avec le maillot de l'OM.”
L'Olympique Lyonnais peut aussi souffler après son succès étriqué 1-0 contre le promu Brest. Un but de Jean Makoun à la 19e minute a suffi aux joueurs de Claude Puel pour décrocher leur premier succès de la saison en championnat. L'OL n'a cependant pas rassuré au niveau du jeu, à moins d'un mois du début de la Ligue des champions.
L'OGC Nice, sans Loïc Rémy, qui a lui aussi rejoint l'OM, a été tenu en échec sur son terrain par Nancy (1-1), tout comme Rennes par Saint-Etienne (O-O).
L'AS Monaco pensait tenir un précieux succès en menant 2-0 à Lens. Mais deux buts d'Adriano, contre son camp à la 71e minute, et de Sébastien Roudet à la 83e ont permis aux Lensois d'arracher un point au Stade Felix-Bollaert (2-2).
Auxerre, lui, a concédé son 3e nul en L1 cette saison contre Valenciennes (1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.