Ligue 1: mauvais départ pour les favoris
Actualisé dimanche soir avec les résultats des derniers matchs
Le PSG a décidément beaucoup à prouver en ce début de saison de Ligue 1. Annoncés comme les terreurs du championnat, les Parisiens, leurs millions d'euros et leurs nouvelles vedettes, ont reçu un gifle dès la première journée face à Lorient au Parc des Princes. 1-0.
Mais le PSG n'est pas le seul à se prendre les pieds dans le tapis dès l'entame de cette nouvelle saison. Au Vélodrome, le dauphin de l'an dernier n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2 face à Sochaux. De leurs côtés, les champions lillois ont été tenus en échec 1-1 face à Nancy.
En fait, seul Lyon est parvenu a se montrer à la hauteur de ses ambitions. Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur le PSG ces dernières semaines, l'OL a montré qu'il était en forme en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse de Nice et prend la deuxième place du classement.
Après la première journée, c'est Rennes qui endosse le maillot de leader grâce à son carton 5-1 face au promu Dijon. De son côté, Evian-Thonon-Gaillard s'est montré très appliqué pour le premier rendez-vous de son histoire avec la Ligue 1, à Brest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.