Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 1 : le PSG n'est plus invicible

Logiquement battu 2-1 par Saint-Etienne sur sa pelouse, le PSG a aussi perdu Ibrahimovic sur un carton rouge.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de l'attaquant de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang, buteur contre le PSG, le 3 novembre 2012. (THOMAS COEX / AFP)

SPORTS - Le Paris Saint Germain s'est incliné pour la première fois de la saison en championnat, contre Saint-Etienne (1-2) au Parc des Princes, samedi 3 novembre. Le tournant du match est clairement l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic pour un pied dans le plexus du gardien stéphanois, Stéphane Ruffier (70e minute). Le gardien du PSG, Salvatore Sirigu, trouve le carton rouge sévère, sur Canal + : "C'est pas possible une expulsion comme ça. Je pense qu'il n'y a pas carton rouge." Il est bien le seul.

Avant le carton rouge infligé au Suédois, c'est Saint-Etienne qui avait fait la meilleure impression, avec une défense solide qui avait annihilé l'attaque du PSG. Les Verts ont ouvert le score à cause d'une erreur du défenseur parisien Mamadou Sakho sur un centre d'Aubameyang. L'attaquant gabonais a inscrit lui-même le second but, offrant la victoire à son équipe pour la troisième fois en 28 rencontres, seulement. La réduction du score d'Hoarau maintenait un semblant de suspense dans les dernières minutes. 

Les joueurs parisiens sont rentrés sous les sifflets du Parc des Princes. Ils ne sont plus invaincus en L1, et pourraient même perdre leur première place en cas de large victoire de Toulouse contre Bordeaux dimanche 4 novembre. 

Le compte-rendu du match sur francetv sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.