Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : le choc Marseille-Lyon s'achève sur un nul

Belle opération ce samedi de Rennes, qui s'impose à Valenciennes et prend la troisième place du place du classement, à égalité de points avec le PSG - qui a fait match nul face à Monaco - et avec Lille. Ce dimanche, Bordeaux et Sochaux se sont neutralisés, tout comme Marseille et Lyon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Rennes - Valenciennes (1-0) : entré en jeu dans le temps additionnel, Fabien Lemoine, absent depuis quatre mois, a délivré une passe décisive pour Kana-Biyik qui offre à Rennes un succès à l'arrachée contre Valenciennes. Avec ce succès inespéré, Rennes grimpe provisoirement à la 2e place du
    classement à hauteur de Lille.

    • Montpellier - Auxerre (1-1) : Les deux équipes se sont neutralisées. Montpellier qui n'a pris que deux points lors des quatre ultimes rencontres,
      marque un coup d'arrêt. Moins souverain que l'an passé à la Mosson, il s'éloigne
      peu à peu du haut du tableau. Auxerre, diminué par l'absence de plusieurs titulaires (Jelen, Pedretti), se
      satisfait de ce nul.

    • Toulouse - Lorient (3-0) : Souvent dominé en première mi-temps, le TFC
      s'est tout de même imposé face à Lorient, grâce à un doublé de
      Paulo Machado. Cette victoire permet à Toulouse de retrouver une place dans la première moitié du classement, tandis que Lorient, battu pour la sixième fois en neuf déplacements, dégringole un peu plus dans le tableau.

    • Nice - Brest (1-1) : Nice concède le nul devant le Stade Brestois qu'il a pourtant dominé nettement tout au long du match, ratant l'occasion de revenir dans la première moitié du classement.

    • Saint Etienne - Arles Avignon (2-0) : Saint-Etienne a profité de la venue de la lanterne rouge pour
      empocher sa deuxième victoire d'affilée et revenir dans le quintet de
      tête. Victoire facile, obtenue par deux buts marqués en deux minutes par Laurent Battles et Emmanuel Rivière.

    • Paris SG - Monaco (2-2) : Les Parisiens pouvaient prendre provisoirement la tête du classement, mais ce match nul face aux Monégasques les contraint à rester derrière Lille. Quant à Monaco, il ne s'éloigne que d'un petit point de la zone rouge.

    Dimanche

    • Lens - Caen (MATCH REPORTE) : Morts de trouille, les deux relégables s’affrontent pour éviter un peu plus l’enlisement. D’un côté, des Normands qui n’ont plus marqué depuis trois matches mais viennent d’arracher un point après six défaites. De l’autre, des Nordistes fragilisés par un climat électrique et une grève historique de leurs supporteurs. Cela se présentait mal. Un petit répit pour les deux équipes, le match a été reporté en raison des intempéries, le site du stade Félix-Bollaert étant difficilement accessible. MATCH REPORTE

    • Lille - Nancy (MATCH REPORTE) : Le LOSC s’est qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League et est toujours en tête de la L1. Les Lillois, euphoriques, peuvent rêver d’une trêve dans la peau du champion d’automne. Mais ils devront gérer la venue au Stadium d’un Nancy plus à l’aise à l’extérieur (7e du championnat en déplacement) que sur son synthétique (16e du championnat à domicile).

    • Sochaux - Bordeaux (1-1) : Les deux équipes se sont neutralisées au stade Auguste-Bonal. Les Bordelais regagnent cependant une petite place au classement.

    • Marseille - Lyon (1-1) : le choc de cette 18ème journée s'achève lui aussi sur un match nul. Un but marqué par chaque camp, rien à voir avec l'explosif 5-5 qui avait conclu le match Marseille-Lyon à la saison passée... Marseille neutralise en tout cas Lyon, qui pouvait s'espérer prendre la tête de la Ligue 1. Ce nul fait donc les affaires du LOSC et du PSG, qui gardent leurs poursuivants à distance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.