Ligue 1, l'antépénultième journée
Chaque semaine qui passe, on se répète. Mais le suspense est bel et bien fou, et intact, en cette fin de saison. La responsabilité en revient d'ailleurs aux équipes elles-mêmes, qui imposent un rythme d'enfer au championnat.
_ Comme en témoigne la dernière journée en date, qui aura vu Marseille puis Bordeaux s'imposer tour à tour, et garder leur parfaite égalité en tête du classement.
Premiers à ouvrir le bal ce week-end, les Girondins reçoivent Le Mans, qui selon la légende n'est pas un adversaire facile. Mais comme l'était Valenciennes, finalement battu 2-1 mercredi.
Marseille de son côté reçoit Lyon, pour un match à fort enjeu, et porteur d'un symbole pouvant ressembler à une passation de témoin entre le champion déchu et son possible successeur. Coup d'envoi demain à 21 heures...
Les autres équipes du haut de tableau, Paris Saint-Germain et Toulouse dans une moindre mesure, jouent respectivement face à Auxerre et Saint-Etienne.
Enfin, si Le Havre est désormais officiellement relégué, la lutte pour le maintien continue de concerner cinq équipes : Le Mans, Sochaux, Saint-Etienne, Caen et Nantes.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.