Ligue 1 : du spectacle et des buts pour la première journée
Bordeaux - Saint-Etienne 3 - 2
Le soleil et la chaleur n’ont pas cassé les jambes des Bordelais de Jocelyn Gourvennec. Même si les Girondins se sont fait peur en fin de match face à des Stéphanois revigorés. Bordeaux menait 3 à 0 jusqu’à la 81e minute (Laborde, Rolan et Malcom), Saint-Etienne a maqrué deux buts en 9 min (Hamouma et Soderlund). La Ligue 1 sur ce match a retrouvé Jérémy Menez, entré pour les bordelais à la 73e minute.
Caen - Lorient 3 - 2
Une incroyable réaction de Caen mené 2 à 0 par Lorient jusqu’à la 26e minute et la première exclusion de la saison pour le merlu Zargo Touré. C’était Moukandjo qui d’un doublé pensait avoir mis Lorient à l’abris. Mais en supériorité numérique Caen a réduit le score avec Ronny Rodelin, avant d’égaliser et de prendre l'avantage avec un doublé d'Ivan Santini (3-2). Le coach de Lorient Sylvain Ripoll a lui aussi été exclu après le dernier but de Santini.
Metz - Lille 3 - 2
Les supporters Messins ne l’ont pas oublié, et il se sont fait entendre. Eder, l'attaquant portugais du LOSC qui avait brisé le rêve des Bleus en inscrivant le but de la victoire en finale de l'Euro-2016, a été copieusement sifflé.
Ce qui ne l’a pas empêché d’être actif et de participer aux deux buts de Rony lopes pour les nordistes. Metz va ensuite égaliser avec un doublé de Mevlut Erding, dont un pénalty. Un autre penalty accordé à Yann Jouffre a permis à Metz de l'emporter sur le fil.
Montpellier - Angers 1 – 0
Ryad Boudebouz, d’un but superbe, permet à Montpellier de bien lancer sa saison.
Dijon - Nantes 0 – 1
Nantes s'impose face à Dijon grâce un but de Nicolaj Thomsen (1-0).
3 matchs dimanche
Six équipes doivent encore faire leur début ce dimanche. Lyon se déplace à Nancy, Marseille reçoit Toulouse et Nice accueille Rennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.