Ligue 1 : ça se corse pour Marseille

Les hommes de Didier Deschamps compromettent sérieusement leurs chances de qualification pour la Ligue des champions en s'inclinant à Ajaccio (1-0).

Le Marseillais Brandao (en bleu) n\'a pas su trouver la faille dans la défense corse, le 9 mars 2012 à Ajaccio.
Le Marseillais Brandao (en bleu) n'a pas su trouver la faille dans la défense corse, le 9 mars 2012 à Ajaccio. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Et de quatre ! Marseille, en plein marasme, a concédé une quatrième défaite d'affilée vendredi 9 mars à Ajaccio (1-0), en match avancé de la 27e journée de Ligue 1. Une première depuis novembre 2006. Les Phocéens voient ainsi un peu plus s'éloigner une hypothétique 3e place en fin de saison, qualificative pour la Ligue des champions.

L'OM reste enlisé à la 8e place à 8 points du 3e Lille qui rend visite à Lyon, 7e, samedi. Même s'il l'a emporté à l'aller (1-0), Marseille a ainsi préparé de la pire des façons son match retour des 8e de finale de la Ligue des champions, mardi, contre l'Inter Milan.

Maintien en vue pour les Ajacciens

Malgré une entame prometteuse et les retours de Loïc Rémy, de Mathieu Valbuena et de Stéphane Mbia, l'OM n'a jamais su trouver la solution pour faire tromper le portier ajaccien Ochoa, auteur d'arrêts de classe. L'équipe corse a de son côté fait le dos rond avant de marquer en toute fin de match par André à la 89e minute.

Ajaccio, 18e avant cette rencontre et qui remonte provisoirement à la 13e place, remporte ainsi une victoire cruciale dans la perspective du maintien.