Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Brest prend la tête du Championnat, les matchs Marseille/Rennes et Monaco/Bordeaux reportés à cause de la pluie

En Ligue 1, le nouveau leader s'appelle ... Brest ! Les Bretons, qui reviennent décidément de loin, prennent la tête du classement après leur victoire 2-0 contre Saint-Etienne, alors que le match Marseille/Rennes ne se jouera pas ce week-end. Initialement programmé samedi, puis dimanche, il a finalement été reporté à une date ultérieure en raison des pluies diluviennes qui sont tombées sur le sud de la France ces dernières 24 heures. Même chose pour la rencontre Monaco-Bordeaux, également reportée pour cause de pluie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)

Dernière actualisation dimanche 31 octobre à 15h30

  • "C'est une sacrée surprise" pour Alex Dupont, l’entraîneur de Brest, et "une grosse déception" pour son homologue stéphanois Christophe Galtier. Mais c’est surtout une configuration tout à fait inattendue dans ce Championnat de Ligue 1, dont Brest a pris la tête grâce à sa victoire 2-0 sur Saint-Étienne, alors que le match entre le champion en titre Marseille et le leader qu’était Rennes jusqu’ici, a été reporté pour cause de pluie.
    Brest, leader provisoire donc devant Rennes et Marseille et "une victoire méritée", selon l’ailer droit Romain Poyet, auteur du second but contre Saint-Étienne à la 84ème minute, après que Mario Licka a ouvert le score à la 79ème.
    On a vu "une vraie équipe sur le terrain", poursuit Romain Poyet. "C’est ça qui fait notre force, on sait très bien qu’on n’a pas de star dans l’équipe ", explique le joueur. Pas de star donc mais un beau jeu collectif et beaucoup de bonheur chez les Bretons ce week-end.

  • Marseille/Rennes reporté à une date indéterminée :
    Le match Marseille-Rennes comptant également pour cette 11ème journée de Ligue 1 a été annulé samedi sur décision de l’arbitre Freddy Fautrel. En cause, les pluies torrentielles tombées sur la région marseillaise rendant la pelouse du Stade Vélodrome impraticable.
    Cette rencontre au sommet entre Rennes, jusqu'ici leader avant que Brest ne s'empare provisoirement de la première marche du podium, et le champion en titre Marseille, actuellement 3ème au classement, aurait dû se jouer cet après-midi à 17h. C'est ce que la Ligue avait annoncé hier sur son site internet. Mais les conditions météo toujours très mauvaises ont obligé à un nouveau report, cette fois à une ne date encore indéterminée.

  • Monaco-Bordeaux annulé en raison de la pluie :
    _ Et décidément les caprices du ciel continuent de contrarier le calendrier de cette 11eme journée de ligue 1 puisque la rencontre Monaco-Bordeaux a également dû être annulée, toujours en raison des fortes pluies qui sont tombées ces dernières 24 heures sur le
    Sud-Est du pays. Le match sera probablement reporté à mardi, selon les deux clubs.

  • Le dernier match de cette 11ème journée opposant Montpellier au Paris Saint-Germain a en revanche été maintenu. Score final de la rencontre, 1 but partout.

  • Les résultats des autres matchs de cette 11ème journée :
    Lyon, en difficulté en ce début de saison, remonte dans la première moitié du classement à la faveur de sa victoire 2-1 sur Sochaux.
    Toulouse concède le nul face à Lens 1-1.
    Auxerre dispose de Nice sur le score de 2-0.
    A domicile, Caen se fait surprendre par Nancy et perd 3-2.
    Lorient s’impose face à Arles-Avignon 2-0.
    Le derby du Nord entre Valenciennes et Lille s'est soldé par un match nul 1-1.

    Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.