Ligue 1/33ème journée : le LOSC reprend la barre

La 33ème journée du championnat de Ligue 1 se disputait ce week-end en deux temps. Lille a repris l'avantage sur Marseille samedi en écrasant la lanterne rouge, Arles-Avignon 5-0. Les Marseillais n'ont pas su repasser devant dimanche, en concédant un décevant nul face à Auxerre. En revanche, Caen est sorti de la zone rouge en atomisant Nice sur sa propre pelouse (0-4). Autre grand perdant, l'OL,

(Radio France © France Info)

ACTUALISE DIMANCHE A 23 H 30 :

Lille double le samedi et s'échappe le dimanche. Les Marseillais ne sont pas parvenus à reposer leurs shorts dans le trône provisoire du classement de ligue 1. Neutralisés par Auxerre (1-1), l'OM a pourtant eu l'avantage pendant la première partie du match, mais son manque de réalisme lui aura coûté les points qu'il lui fallait pour reprendre le volant. Du coup, encore une fois, cette fin de course au titre s'annonce difficile pour les olympiens.

Le Losc peut d'autant plus pavoiser qu'il souffle la place aux marseillais à l'issue d'une promenade militaire contre la lanterne rouge du classement, Arles-Avignon. Un score de 5-0 de quoi panser les plaies d'orgueil d'une équipe qui a connu des flottements cette saison.

En revanche, cette journée aura sans doute plombé le moral de Lyon, qui en revient avec une défaite (2-0) à Toulouse. Ce faisant, l'OL se trouve distancée au classement, avec un PSG qui y croit de plus en plus sur ses talons. les deux équipes ont le même nombre de points (56).

Pour terminer, Caen est parvenu à desserrer l'étau avec une victoire qui n'a pas à rougir face à celle de Lille. Les Normands sont allés battre Nice sur un score conquérant : 0-4. Du coup, ils sortent de la zone de relégation, où Nancy fait son entrée.

Cécile Mimaut, Grégoire Lecalot, avec agences