Cet article date de plus de sept ans.

Xavi absent, Dani Alves de retour

Le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi Hernandez, touché au mollet droit, est forfait pour le déplacement dimanche à Getafe en Championnat d'Espagne (16h00 GMT), a annoncé samedi l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino, qui enregistre en revanche le retour de Dani Alves.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Ce serait un risque si nous l'intégrions pour le match de demain  (dimanche)", a dit le technicien argentin en conférence de presse au sujet de  Xavi. "Probablement que dans des circonstances décisives, nous aurions pu prendre  le risque. Mais puisque nous sommes au milieu de la saison et puisque qu'il  aura quasiment 15 jours ensuite pour terminer sa récupération, nous avons  choisi de ne pas prendre de risque", a poursuivi Martino. 

Autre figure du vestiaire catalan, le défenseur Carles Puyol (35 ans) ne  figure pas dans le groupe de 18 joueurs retenus pour ce match de la 17e journée  de Liga, ce que Gerardo Martino a justifié en évoquant une décision technique. Le latéral brésilien Dani Alves, remis d'une déchirure à un mollet, est  pour sa part de retour dans le groupe pour la première fois depuis plus d'un  mois.

Le Barça, leader de la Liga à égalité de points (43) et avec la même  différence de buts (+34) que l'Atletico Madrid, 2e, jouera dimanche sans ses  attaquants Lionel Messi, convalescent, et Neymar, suspendu, pour tenter de  conserver sa première place pendant la trêve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.