Cet article date de plus de dix ans.

Une barrière du stade d'Osasuna cède

Une barrière située au bas d'une tribune du stade El Sadar de Pampelune a cédé dimanche en plein match du Championnat d'Espagne entre Osasuna et le Betis Séville, faisant plusieurs blessés légers selon les médias espagnols et interrompant la rencontre pendant une trentaine de minutes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La barrière, située au bas des gradins derrière l'une des cages, a cédé au moment où le public navarrais célébrait l'ouverture du score, signée Oriol Riera à la 11e minute de jeu de cette rencontre de la 38e et dernière journée, décisive dans la course pour le maintien.

Quatre blessés légers

Les secours sont aussitôt intervenus et des joueurs des deux équipes sont venus leur prêter main-forte pour évacuer des supporteurs. Sur son compte Twitter, le club d'Osasuna a fait état de cinq personnes transférées vers un hôpital pour "des contusions et des polytraumatismes" et d'une vingtaine de blessés souffrant de "coups légers". L'arbitre a suspendu la rencontre juste après l'incident et le jeu a pu reprendre une demi-heure plus tard après que les débris de cette barrière ont été retirés.

Dans un communiqué, la Ligue espagnole (LFP) a fait savoir que "pour garantir l'équité de la compétition", le coup d'envoi de la seconde période des autres matches de la 38e journée prévus au même horaire serait aligné sur celui d'Osasuna -Betis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.