Cet article date de plus de trois ans.

Supercoupe d'Espagne : le Real prend une option en dominant Barcelone lors du match aller

Le Real Madrid a remporté le match aller de la Supercoupe d'Espagne (3-1). Le Real a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Gerard Pique. Lionel Messi a égalisé sur penalty avant des buts de Cristiano Ronaldo et Marco Asensio.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cristiano Ronaldo, buteur puis expulsé contre Barcelone.  (JOSEP LAGO / AFP)

Cristiano Ronaldo, auteur d'un but somptueux avant d'être bêtement expulsé, a permis au Real Madrid d'aller s'imposer 3-1 à Barcelone en match aller de la Supercoupe d'Espagne et de prendre une option sur le trophée, au terme d'un clasico riche en polémiques.

Ronaldo pour le meilleur et pour le pire

Face à un Barça affaibli par le départ de Neymar au PSG, l'attaquant portugais, entré à l'heure de jeu, a marqué le but du 2-1 d'un splendide missile en lucarne, récoltant un avertissement pour avoir enlevé son maillot (80e). Mais peu après, il a reçu un second avertissement synonyme de carton rouge, l'arbitre estimant que le quadruple Ballon d'Or avait simulé une chute dans la surface adverse (83e).

Le Real vers un deuxième trophée

Un coup dur pour les Madrilènes, d'autant que l'avant-centre barcelonais Luis Suarez avait osé une grossière simulation quelques minutes plus tôt, obtenant un penalty transformé par Lionel Messi (77e) pour égaliser après un but contre son camp de Gerard Piqué (50e). Marco Asensio a alourdi le score d'une frappe somptueuse en lucarne (90e) et rapproché le Real de Zinédine Zidane d'un deuxième trophée cette saison après la Supercoupe d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.