Cet article date de plus de quatre ans.

Séville va libérer Jorge Sampaoli pour qu'il devienne le sélectionneur de l'Argentine

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli va bien quitter le banc du FC Séville pour devenir le prochain sélectionneur de l'Argentine. Le club espagnol l'a annoncé ce vendredi via un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Séville FC et la fédération argentine (AFA) sont parvenus à un accord pour libérer Jorge Sampaoli de sa dernière année de contrat en Andalousie et lui permettre de prendre les rênes de l'équipe d'Argentine, a annoncé vendredi le club espagnol. "Le Séville FC et l'AFA ont trouvé un accord de principe pour libérer l'entraîneur Jorge Sampaoli de son poste de technicien du club et lui permettre de devenir sélectionneur de l'Argentine", a écrit le club sévillan dans un communiqué.

"Cet accord de principe reste conditionné à la rédaction et à la présentation des documents concernés, qui doivent être signés par toutes les parties jeudi 1er juin", a ajouté Séville. "Toutes les parties s'estiment satisfaites de l'accord trouvé."

Pressenti depuis plusieurs semaines pour prendre les rênes de l'"Albiceleste", l'Argentin Sampaoli était sous contrat jusqu'en 2018 mais disposait selon la presse d'une clause libératoire de 1,5M€. Les médias évoquent désormais le nom d'un autre Argentin, l'ex-entraîneur du Celta Vigo Eduardo Berizzo, pour lui succéder sur le banc andalou. Séville, quatrième de Liga, disputera les barrages de la Ligue des champions l'été prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.