Cet article date de plus de neuf ans.

Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid

L'avenir de Cristiano Ronaldo est un thème récurrent dans la presse sportive. En marge de son quatrième Soulier d'or qui récompense le meilleur buteur européen, le Portugais a réaffirmé dans une interview au quotidien madrilène Marca, son désir de finir sa carrière au Real Madrid.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Partira, partira pas? Tous les mois ou presque, l'avenir de Cristiano Ronaldo rebondit selon les rumeurs, les informations - réelles ou pas - relayées par la presse internationale. Parfois, c'est le joueur lui-même qui jette le trouble par des phrases ou un comportement intriguant. Mais ce mercredi dans le Soulier d'Or de la part de son président Florentino Pérez. Ces paroles contredisent ses propos datant de fin septembre où il avait déclaré ne pas savoir " ce qui arrivera(it) à l'avenir". L'insatiable Portugais veut continuer à gagner et il est "dans le meilleur club du monde" pour ça.

Le PSG débouté, la MLS attendra

L'histoire d'amour - chaotique par moments - entre CR7 et le Real devrait donc durer jusqu'en 2018, date de fin de son contrat pharaonique. Il aura alors 33 ans et aura le temps de réfléchir à la suite de sa carrière. Poursuivre en Liga et au Real, sa priorité si on le croit, ou alors découvrir de nouveaux horizons comme la MLS qui rêve de l'accueillir. Après la trentaine, de nombreuses stars d'Europe ont traversé l'Atlantique pour y finir leur carrière. Ronaldo pourrait les imiter, d'autant qu'il veut jouer encore longtemps. "Je veux gagner davantage, je me sens encore bien, encore jeune", a-t-il  déclaré. "J'ai 30 ans et je veux jouer cinq ou six années supplémentaires  (...). Si on prend bien soin de soi, on peut aller jusqu'à 40 ans. J'ai l'envie et la motivation pour continuer". L'un de ses ultimes défis est de parvenir à décrocher enfin un grand trophée international avec le Portugal, qui s'est qualifié pour l'Euro 2016. "En club et en individuel, j'ai tout gagné, il me manque un titre avec la sélection. Ce serait la culmination d'une grande carrière et j'ai bon espoir", a-t-il conclu. "Je crois que nous avons un futur prometteur. J'espère que cela arrivera en 2016."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.