Cet article date de plus de deux ans.

Real Madrid: Benzema blessé aux ischio-jambiers

L'avant-centre français Karim Benzema, blessé samedi avec le Real Madrid en Championnat d'Espagne, souffre d'une lésion aux ischio-jambiers, a annoncé lundi son club, confronté à un nouveau coup dur après une série de résultats inquiétants et un enchaînement de blessures.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Il lui a été diagnostiqué une lésion aux muscles ischio-jambiers de la jambe droite", a écrit le Real dans un communiqué, sans préciser sa durée d'indisponibilité. Sur son site internet, le quotidien sportif madrilène As évoque une possible absence comprise entre "deux et trois semaines". 

Si ce délai se confirme, il faudra voir si Benzema peut être rétabli à temps pour la reprise de la Liga après la trêve internationale le 20 octobre contre Levante. Suivront ensuite la réception du modeste Viktoria Plzen en Ligue des champions le 23 octobre et surtout le clasico de Liga contre le FC Barcelone le 28 octobre. Benzema a été contraint de sortir à la pause samedi lors de la défaite frustrante concédée sur la pelouse du Deportivo Alavés (1-0) en Liga.

Ce problème musculaire vient compliquer la tâche de l'entraîneur madrilène Julen Lopetegui, dont plusieurs cadres ont été contraints de rejoindre l'infirmerie ces dernières semaines: Isco (appendicite), Marcelo (mollet), Dani Carvajal (mollet), Bale (cuisse)... Le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, reste sur une série noire de quatre matches sans gagner et surtout sans marquer le moindre but, ce qui a fragilisé Lopetegui juste avant la trêve internationale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.