Cet article date de plus de sept ans.

Real-Barca, les chiffres de la finale

Ce 227e confrontation entre les deux clubs rivaux en Espagne est l’occasion de faire un point sur les chiffres d’un duel historique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Clasico sont toujours le théâtre de tensions entre les deux équipes

1. Comme le nombre de défaite du Real Madrid sans Ronaldo cette saison. Le Portugais, forfait pour cette finale, va manquer son 10e match. En son absence, le Real ne s’est incliné qu’à une seule reprise face à Dortmund en quart de finale retour de Ligue des Champions. Une défaite sans conséquence puisque le Real s’est qualifié pour les demi-finales. Sur la scène européenne, il a également manqué la rencontre de phase de poule face à Galatasaray (4-1). En Coupe du Roi, il a raté le 16e de finale contre l’Olimpic Xativa (0-0, 2-0). Enfin en Liga, il n'a pas participé aux rencontres face à Valladolid (4-0, 15e journée), Villarreal (4-2, 23e journée), Getafe (3-0, 24e journée), Elche (3-0, 25e journée) et Almeria (4-0, 33e journée).

7. Les deux clubs vont disputer leur septième finale de Coupe du Roi. Jusqu’ici, ils sont à égalité parfaite (3 victoires chacun). La dernière finale entre les deux remontent à 2011 à une époque où Mourinho et Guardiola étaient sur les bancs et où les Clasico sentaient le souffre. Le Real s’était imposé 1-0 après prolongation sur un but de Ronaldo. C’était déjà à Valence. La première finale entre les deux a eu lieu en 1936, toujours à Valence. Et c’est encore le Real qui s’était imposé 2-1.

21. Depuis le Clasico du 23 mars dernier, Leo Messi est le meilleur buteur de l’histoire des Barca-Real avec 21 réalisations. Il devance Alfredo Di Stefano (18 réalisations) et Raul (15).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.