Cet article date de plus d'onze ans.

Pepe demande à Mourinho "plus de respect" pour Casillas

Le défenseur du Real Madrid Pepe a estimé que les propos de José Mourinho au sujet d'Iker Casillas n'avaient "pas été les plus adéquats", estimant que le gardien de but méritait plus de respect.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Iker Casillas sur le banc du Real (PEDRO ARMESTRE / AFP)

"Il faut avoir un peu plus de respect envers Iker. Les propos de  l'entraîneur n'ont pas été les plus adéquats", a jugé Pepe au micro de la  chaîne Canal + Espagne à l'issue de la victoire du Real devant Valladolid (4-3). L'international portugais faisait référence à des propos que Mourinho avait  tenus vendredi en conférence de presse. "Si j'avais pu, j'aurais recruté Diego Lopez dès ma première saison au  club", avait notamment déclaré "The Special One" lorsqu'il avait été interrogé  sur ce qu'il aurait pu mieux faire au cours de ses trois saisons au club. "Iker est une institution au Real Madrid. Dans ce club, mais aussi en  Espagne. Il faut qu'il sache qu'il a le soutien des joueurs", a insisté Pepe,  qui fait pourtant partie des joueurs considérés comme proches de Mourinho, avec  lequel il partage le même agent, Jorge Mendes.

L'intervention de Pepe a été suivie de celle de Karanka, l'entraîneur  adjoint de Mourinho, qui a démenti que les paroles de "Mou" constituaient un  quelconque manque de respect. "Je n'ai pas entendu ce qu'a dit Pepe, mais, si ce qu'il a dit était que  nous avions manqué de respect à Iker, j'assure ici que nous n'en avons manqué  pour personne. Ce serait au contraire manquer de respect à 25 autres joueurs  que de titulariser quelqu'un qui n'est pas en condition de jouer", a insisté  Karanka. Depuis fin janvier et sa fracture au pouce gauche lors d'un match de Coupe  contre Valence, Casillas, champion du monde et double champion d'Europe, n'a  plus joué une seule minute avec le Real. L'ex-Sévillan Diego Lopez, recruté au départ pour assurer l'intérim du N.1  espagnol, a prolongé ce remplacement, même quand "San

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.