Cet article date de plus de quatre ans.

Ousmane Dembélé, l’ascension supersonique

A vingt ans et après seulement deux saisons ches les professionnels, Ousmane Dembélé va rejoindre le FC Barcelone avec le statut de deuxième joueur le plus cher de l’histoire. La suite presque logique d’une carrière entamée à toute vitesse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dimanche 22 novembre 2015. Au Roazhon Park, Rennes affronte Bordeaux dans ce qui ressemble à une banale 14e journée de Ligue 1. Excepté la présence d’un jeune garçon de dix-huit ans au sein de l’attaque rennaise, un enfant du club nommé Ousmane Dembélé qui fête ce soir là sa première titularisation au niveau professionnel. Une première d’autant plus spéciale que le joueur n'attend pas longtemps avant de commencer à garnir sa feuille de stats, profitant d'un service de Paul-Georges Ntep pour claquer son premier pion après seulement trente petites minutes de jeu. Symbole d’un joueur pour qui tout est allé très vite en moins de deux ans.

 

 

Une histoire d’amour qui semblait partie pour durer avant que les péripéties estivales, lancées par l’arrivée de Neymar au PSG, ne rebatte les cartes d'un mercato totalement fou. Le FC Barcelone voit ainsi en Ousmane Dembélé le successeur du Brésilien et est prêt à succomber à toutes les folies pour attirer le jeune français, quitte à casser sa tirelire pour faire du jeune joueur de 20 ans le deuxième joueur le plus cher de l’histoire. Un an après avoir écouté sa tête plutôt que son coeur, Dembélé n’a cette fois pas résisté à l’idée de rejoindre le club de ses rêves où une place de titulaire l'attend sagement aux côtés de Luis Suarez et du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi. Une trajectoire hors-norme pour celui qui évoluait encore en CFA 2 il y a tout juste deux ans. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.