Neymar au PSG, un rêve accessible pour le PSG
Emery en est fan
"Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été", expliquait l'entraîneur du PSG, Unai Emery, au quotidien L'Equipe. Et au sujet de Neymar, le tacticien se montrait particulièrement élogieux. "Depuis qu'il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j'y ai assisté quand j'étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L'équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l'on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n'est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas".
Voir sur Twitter
D'autres vedettes sont déjà venues
Lorsque Zlatan Ibrahimovic débarque en 2012 à Paris, c'est un peu la grande révolution qui s'annonce dans le championnat de France. Avec les investisseurs qataris, tout est en effet devenu possible et cinq ans après l'arrivée (et le départ) de l'attaquant suédois, le PSG a clairement changé de dimension. Edinson Cavani, Angel Di Maria, Javier Pastore, Julian Draxler, Thiago Silva... Ce dernier a d'ailleurs 'liké' un montage sur lequel on voit son compatriote avec le maillot parisien. Le PSG a les reins suffisamment solides pour répondre aux exigences financières des plus grands joueurs. Dans le cas de Neymar, le PSG serait prêt à payer la clause de cession de 222 millions d'euros. Mais après quatre quarts de finales d'affilée en Ligue des Champions et un huitième de finale pour la dernière édition, les dirigeants aimeraient passer la vitesse supérieure.
"Neymar n'est pas sur le marché"
Alors que tout reste possible dans le monde du ballon rond, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu a de son côté rappelé que Neymar n'est pas à vendre. "Il n'est pas sur le marché", a-t-il assuré, même s'il existe bien une clause de cession. "Il a un contrat pour les quatre prochaines années et, bien sûr, nous comptons sur lui. Il fait partie de notre équipe. Il fait partie de ce trident", en référence au redoutable trio d'attaquants que le Brésilien forme avec Léo Messi et Luis Suarez. En attendant, les trois joueurs s'entraînent pendant leur tournée aux Etats-Unis...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.