Cet article date de plus de six ans.

Mathieu blessé à un mollet, 2 à 3 semaines d'absence

Le défenseur du FC Barcelone Jérémy Mathieu s'est blessé à un mollet, a annoncé le club, qui a fait état d'une indisponibilité pour "deux à trois semaines" de l'international français, a priori forfait pour les matches amicaux des Bleus mi-novembre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jérémy Mathieu (FC Barcelone) (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

"Jérémy Mathieu présente une blessure au mollet de la jambe droite. Il sera  indisponible pendant deux à trois semaines", a écrit le Barça dans un  communiqué. La blessure d'un des hommes de base de l'entraîneur Luis Enrique est un  coup dur pour le Barça, embarqué dans une spirale négative après deux défaites  consécutives en Liga et qui va devoir faire sans Mathieu mercredi face à l'Ajax  Amsterdam en Ligue des champions puis samedi contre Almeria en Championnat  d'Espagne.

Mathieu, qui a fêté mercredi ses 31 ans, devrait également être  indisponible pour les deux prochaines rencontres amicales de l'équipe de  France, contre l'Albanie le 14 novembre à Rennes et la Suède le 18 novembre à  Marseille. L'ancien joueur de Sochaux, Toulouse et Valence, transféré cet été à  Barcelone, a retrouvé les Bleus en septembre et octobre après plus d'un an  d'absence. Il compte à ce jour quatre sélections.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.