Luis Suarez officiellement au FC Barcelone
Il était l'un des attaquants les plus courtisés de ce Mercato. Même son coup de dents sur l'épaule de l'Italien Chiellini n'a pas refroidi les clubs intéressés. Et finalement, comme la rumeur l'annonçait depuis plusieurs jours déjà, c'est le FC Barcelone qui a raflé la mise. Le club catalan, qui a vu partir son attaquant chilien Alexis Sanchez à Arsenal hier, et qui doit absolument se renforcer après une saison décevante (seulement la SuperCoupe d'Espagne), a donc jeté son dévolu sur l'Uruguayen. Et les Reds perdent l'un de leurs leaders, un joueur incontournable qu'il sera difficile de remplacer.
Voir sur Twitter
Auteur de 31 buts en 33 rencontres en Premier League, meilleur buteur du championnat et élu meilleur joueur du championnat par ses pairs comme par les journalistes britanniques, il avait totalement conquis le championnat anglais. Au Brésil, il a participé à l'élimination de l'équipe d'Angleterre de la Coupe du monde, avant de commettre, pour la troisième fois de sa carrière ce geste insensé de mordre un adversaire. Il n'a donc pas pu aider son équipe à aller plus loin qu'en 8e de finale (contre la Colombie), étant suspendu pour 9 matches internationaux mais aussi quatre mois de toute activité liée au football.
Malgré ce casier, malgré cette impossibilité de compter sur ce joueur avant le mois d'octobre, Barcelone a cassé sa tirelire. Il faut dire que le club catalan a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La FIFA l'avait en effet condamné à ne pas participer aux deux prochains mercatos, suite à l'affaire du transfert de Neymar. Mais l'appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne s'est révélé suspensif, ce qui permet aux dirigeants barcelonais de s'activer sur le marché. Mais il n'est vraiment pas certain que, lors de l'examen de l'appel sur le fond, le TAS revienne sur cette suspension. Cela signifierait donc que le FC Barcelone ne pourra plus changer son effectif en janvier prochain, ni en juin 2015. Pour redonner un titre, ses dirigeants ont donc tout intérêt à faire feu de tout bois.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.