Cet article date de plus de quatre ans.

Lionel Messi décisif pour Barcelone contre la Real Sociedad

Le FC Barcelone s'est imposé 3-2 contre la Real Sociedad pour la 33e journée de Liga. Lionel Messi a inscrit un doublé avant d'offrir une passe décisive à Paco Alcacer. Le Français Samuel Umtiti a marqué contre son camp. Les Barcelonais suivent le rythme du Real Madrid, vainqueur à Gijon et toujours leader avec trois points d'avance.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi congratule Luis Suarez (JOSEP LAGO / AFP)

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre au forceps la Real Sociedad (3-2) samedi pour la 32e journée du Championnat d'Espagne et de rester à trois longueurs derrière le Real Madrid, son adversaire le week-end prochain dans le clasico.

Quatre jours après la sortie de route contre la Juventus Turin en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0), le Barça ne s'est pas rassuré en vue du match retour mercredi. Mais le club catalan a assuré l'essentiel grâce aux deux buts de Messi (17e, 37e), passeur décisif pour Paco Alcacer sur le troisième (44e). La Real Sociedad a marqué pour sa part sur un but contre son camp de Samuel Umtiti (42e) et une reprise de Xabi Prieto (45e+1).

Au classement, le Barça (2e, 72 pts) reste dans le sillage du Real (1er, 75 pts, un match de moins) avant un clasico décisif pour la course au titre dimanche 23 avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.