Ligue 1 : Moussa Dembélé prêté à l'Atlético de Madrid jusqu'à la fin de la saison

En manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant français Moussa Dembélé a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Atlético de Madrid. Le leader du championnat espagnol était à la recherche depuis plusieurs semaines d'un remplaçant à Diego Costa, dont le contrat a été rompu. Dembélé va donc disputer la fin de saison en Liga avec les Colchoneros, qui disposeront d'une option d'achat non obligatoire. Le buteur est prêté au club madrilène pour 1,5 M EUR et une option d'achat de 33,5 millions d'euros, 5 millions de bonus et un intéressement de 10% sur le revente, a précisé l'OL dans un communiqué. Dembélé est remplacé à Lyon par l'Algérien Islam Slimani (Leicester).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Moussa Dembélé a rejoint l'OL à l'été 2018 (MIGUEL A. LOPES / POOL)

Après les championnats anglais, écossais et français, Moussa Dembélé va découvrir une nouvelle compétition domestique en 2021. Le buteur de 24 ans vient d'être prêté, jusqu'à la fin de la saison en cours, à l'Atlético de Madrid. Remplaçant depuis plusieurs mois à l'OL, Dembélé arrive chez les Colchoneros pour y remplacer Diego Costa, dont le départ de la capitale espagnole a été acté fin décembre. Pendant les six prochains mois, l'attaquant français évoluera donc sous les ordres de Diego Simeone, à l'issue desquels l'Atlético pourra bénéficier d'une option d'achat, non-obligatoire, de 33,5 millions d'euros pour acheter définitivement Dembélé.

Dembélé numéro 3 dans la hiérarchie des buteurs à l'Atlético

Dembélé, qui n'a plus joué avec Lyon depuis le 19 décembre dernier, a récemment été opéré après s'être fracturé l'avant-bras. Encore convalescent, il ne pourra pas débuter sous les couleurs des Colchoneros avant quelques semaines. À l'Atlético, équipe qui évolue avec deux attaquants de pointe, Dembélé sera numéro 3 dans la hiérarchie des buteurs, derrière João Félix et Luis Suárez. Un poste de remplaçant que le joueur prêté par l'OL connaissait bien à Lyon.

Malgré deux premières bonnes saisons dans le Rhône (15 puis 16 buts en Ligue 1), Dembélé a progressivement perdu sa place de titulaire au profit du trio d'attaque instauré par Rudi Garcia, la "KTM", composée de Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay et Tino Kadewere. Depuis le début de la saison 2020-2021, Dembélé n'avait débuté que six matches comme titulaire, pour un seul but inscrit. En rejoignant pour six mois l'Atlético, Dembélé obtient une chance de remporter le titre de champion d'Espagne. Le club entraîné par Simeone occupe en effet la tête de la Liga, devant le Real Madrid, et avec deux matches en retard à jouer.

Slimani en renfort

Dans le sens des arrivées, l'attaquant international algérien Islam Slimani rejoint Lyon. Le champion d'Afrique 2019, âgé de 32 ans, a signé pour 18 mois, et arrive libre des "Foxes". Lancé au CR Belouizdad, il a parcouru l'Europe, jouant notamment trois saisons au Sporting Portugal (2013-2016), à Fenerbahçe (2018-2019) et effectuant un premier passage à Leicester (2016-2018) et à Newcastle (2018). Il a aussi évolué la saison dernière à Monaco, où Leicester l'avait prêté, et marqué 9 buts en 18 matches. Slimani compte 69 sélections et 30 buts avec l'équipe d'Algérie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.