Cet article date de plus de cinq ans.

Liga : rechute pour Dembélé (Barcelone), à nouveau touché à une cuisse

L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, récemment rétabli d'une blessure à la cuisse gauche, a ressenti de nouvelles douleurs et est forfait contre Getafe samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan, dont l'infirmerie ne désemplit pas en ce début de saison.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Nouveau coup d'arrêt pour Ousmane Dembélé. L'attaquant français, blessé à une cuisse, est à nouveau sur la touche pour le match face à Getafe samedi en Liga. "Dembélé souffre de douleurs musculaires à la cuisse gauche. Il est forfait pour le match d'aujourd'hui (samedi) et il subira de nouveaux examens à Barcelone pour connaître la gravité exacte de ces douleurs", a écrit le Barça dans un communiqué.

Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité mais en fonction de son état, le champion du monde (22 ans) pourrait manquer à l'appel pour la réception de l'Inter Milan mercredi en Ligue des champions, voire celle de Séville dimanche 6 octobre en Liga. 
 

Reste également à savoir s'il pourra être rétabli à temps pour le rassemblement de l'équipe de France et les matches de qualification à l'Euro 2020 contre l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre).

Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau coup dur pour l'ailier recruté en 2017 par Barcelone et régulièrement éloigné des terrains par diverses blessures. Son début de saison avait déjà été perturbé par cinq semaines d'absence en raison d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche.

Le Barça diminué devant

Dembélé avait néanmoins repris la compétition mardi avec une bonne entrée en jeu contre Villarreal (2-1) et il faisait partie du groupe retenu pour affronter Getafe samedi.

Son forfait n'arrange pas les affaires du Barça, auteur d'un début de saison mitigé et privé de son capitaine Lionel Messi suite à deux blessures successives (mollet droit puis cuisse gauche). Le jeune prodige Ansu Fati est également blessé, victime de douleurs aux tendons d'un genou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.