Cet article date de plus de deux ans.

Liga : Messi et le Barça donnent la leçon à l'Espanyol dans le derby

Grâce à un Lionel Messi des grands soirs (deux buts, une passe décisive), le FC Barcelone a corrigé l'Espanyol 4-0 dans le derby catalan, samedi pour la 15e journée du Championnat d'Espagne, permettant au leader Blaugrana de reprendre seul la tête de la Liga.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rejoint en tête de la Liga un peu plus tôt dans la journée par l'Atletico Madrid et le FC Séville, le FC Barcelone a repris le large en s'imposant dans le derby de la ville face l'Espanyol (0-4). Un succès qui permet aux Blaugrana de reprendre trois points d'avance sur la concurrence.

Messi, maître artificier

Au stade Cornellà-El Prat, le suspense n'aura même pas duré une mi-temps. A la pause, le Barça menait déjà 3-0 et avait la main mise sur un derby maitrisé dans les grandes largeurs. Lionel Messi, d'un superbe coup-franc enroulé, montrait la voie aux siens (0-1, 17e) avant d'offrir un caviar à Ousmane Dembélé, buteur d'un tir enroulé splendide (0-2, 26e). Le Français s'offrait ensuite une passe décisive pour Luis Suarez juste avant la mi-temps (0-3, 44e), puis Leo Messi concluait le bal d'un nouveau coup-franc, trouvant encore une fois la lucarne de Diego Lopez pour rejoindre Cristian Stuani en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations (0-4, 65e).

Oscar Duarte pensait bien avoir sauvé l'honneur mais le joueur de l'Espanyol voyait son but refusé par le VAR pour une position de hors-jeu (73e). Un net succès qui permet au FC Barcelone de laisser Séville et l'Atlético à trois points et prendre seul les commandes de la Liga.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.