Cet article date de plus de six ans.

Liga : Messi et le Barça donnent la leçon à l'Espanyol dans le derby

Grâce à un Lionel Messi des grands soirs (deux buts, une passe décisive), le FC Barcelone a corrigé l'Espanyol 4-0 dans le derby catalan, samedi pour la 15e journée du Championnat d'Espagne, permettant au leader Blaugrana de reprendre seul la tête de la Liga.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Rejoint en tête de la Liga un peu plus tôt dans la journée par l'Atletico Madrid et le FC Séville, le FC Barcelone a repris le large en s'imposant dans le derby de la ville face l'Espanyol (0-4). Un succès qui permet aux Blaugrana de reprendre trois points d'avance sur la concurrence.

Messi, maître artificier

Au stade Cornellà-El Prat, le suspense n'aura même pas duré une mi-temps. A la pause, le Barça menait déjà 3-0 et avait la main mise sur un derby maitrisé dans les grandes largeurs. Lionel Messi, d'un superbe coup-franc enroulé, montrait la voie aux siens (0-1, 17e) avant d'offrir un caviar à Ousmane Dembélé, buteur d'un tir enroulé splendide (0-2, 26e). Le Français s'offrait ensuite une passe décisive pour Luis Suarez juste avant la mi-temps (0-3, 44e), puis Leo Messi concluait le bal d'un nouveau coup-franc, trouvant encore une fois la lucarne de Diego Lopez pour rejoindre Cristian Stuani en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations (0-4, 65e).

Oscar Duarte pensait bien avoir sauvé l'honneur mais le joueur de l'Espanyol voyait son but refusé par le VAR pour une position de hors-jeu (73e). Un net succès qui permet au FC Barcelone de laisser Séville et l'Atlético à trois points et prendre seul les commandes de la Liga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.