Cet article date de plus de quatre ans.

Liga: Le Real Madrid s'offre la nouvelle pépite brésilienne Reinier

Après avoir recruté Vinicius Jr et Rodrygo, le Real Madrid poursuit sa moisson de jeunes perles du football brésilien en recrutant Reinier. A 18 ans, le milieu de terrain offensif évoluait dans le club de Flamengo, qui a fait le doublé Championnat-Copa Libertadores et qui a été battu en finale du Mondial des Clubs par Liverpool. Il s'est engagé jusqu'en 2026, mais intégrera d'abord l'équipe de la Castilla (les jeunes) du club merengue à son retour du tournoi de qualification olympique qui se dispute en ce moment en Colombie. Le transfert avoisinerait les 30 millions d'euros.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Le Real Madrid CF et le Club Regatas do Flamengo sont tombés d'accord pour le transfert de Reinier, qui sera lié au club jusqu'en juin 2026", a annoncé le Real Madrid. "Le joueur intègrera le Real Madrid Castilla (équipe réserve du Real Madrid, ndlr) une fois que sa participation au tournoi préolympique avec la sélection du Brésil des moins de 23 ans sera terminée", a précisé le Real.

Selon la presse espagnole, la clause libératoire du milieu de terrain offensif qui vient de fêter ses 18 ans dimanche était d'environ 30 millions d'euros.  "80% de la somme revient à son club, Flamengo, et les 20% restants seront partagés entre ses agents et sa famille", précise le quotidien As, qui ajoute que la clause du joueur passera à "70 millions d'euros en janvier 2021".  

Le jeune joueur était courtisé par de nombreux clubs européens, comme le FC Barcelone, l'Atlético Madrid, Manchester City ou encore le PSG. International brésilien avec les moins de 17 ans, et même capitaine à neuf reprises de cette équipe, Reinier n'a pas participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans organisée dans son pays en novembre dernier. Ce qui n'avait pas empêché le Brésil d'empocher le titre mondial en battant le Mexique en finale (2-1). Reinier était retenu par les échéances importantes en club et en sélection, avec le tournoi de qualification aux JO-2020 que dispute l'équipe des moins de 23 ans du Brésil depuis dimanche en Colombie.

Reinier Jesus Carvalho va rejoindre dans la "Maison Blanche" cinq de ses compatriotes, Marcelo (31 ans), Casemiro (27 ans), Rodrygo (19 ans) et Vinicius Jr (19 ans).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.