Cet article date de plus d'un an.

Liga : le Real Madrid accroché par le Celta Vigo

Un match compliqué pour les hommes de Zinédine Zidane au Santiago Bernabeu pour clôturer la 24e journée du championnat espagnol (2-2). Assommé dès la 7e minute par un but de Fedor Smolov, le Real Madrid s'est ensuite ressaisi grâce à Toni Kroos (52e) et Sergio Ramos (65e). Mais c'était sans compter sur une égalisation de Santi Mina. Malgré ce nul, les Madrilènes sont toujours leader de la Liga.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Le Real Madrid ne s'est pas rassuré à quelques jours d'affronter Manchester City en Ligue des Champions. Les Merengues ont concédé le nul face à Vigo ce dimanche. Les hommes de Zidane ont marqué deux buts, par Toni Kroos (52e) et un penalty transformé par le capitaine Sergio Ramos (65e), mais le Celta Vigo (18e) a arraché le point du nul grâce à deux réalisations de Fedor Smolov (7e), subtilement trouvé en profondeur par Iago Aspas, et de Santi Mina (85e) en fin de match.

Malgré une rencontre très brouillonne, le Real Madrid est parvenu à enchaîner un 15e match sans défaite en Liga, et garde un petit point d'avance en tête du classement sur son dauphin, le FC Barcelone.

Ce point du nul était d'autant plus nécessaire pour garder les commandes, que samedi, Lionel Messi et Antoine Griezmann (buteur), les deux attaquants stars du Barça encore aptes, ont permis aux Blaugranas d'enchaîner un troisième succès consécutif en Liga 2-1 contre la surprise Getafe au Camp Nou. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.