Cet article date de plus de six ans.

Liga : le Real bat Valladolid dans la douleur (2-0)

Le Real Madrid, toujours convalescent, a dû attendre l'entrée décisive du jeune attaquant brésilien Vinicius pour battre Valladolid dans la douleur (2-0), samedi pour la 11e journée du Championnat d'Espagne, mettant fin à sa série noire de cinq matches sans gagner en Liga.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Longtemps sans solution, l'équipe désormais entraînée par l'intérimaire Santiago Solari a été sauvée par un centre-tir de Vinicius (18 ans) détourné dans sa propre cage par le défenseur Kiko Olivas (83e). Et Karim Benzema a obtenu un penalty que le capitaine Sergio Ramos a ensuite transformé (88e) pour valider une victoire bienvenue après quatre défaites et un nul en Championnat.

Le Real se replace

C'est cruel pour le vaillant promu Valladolid, qui aurait pu l'emporter sur deux frappes lointaines repoussées par la transversale. Mais c'est une bonne nouvelle pour l'Argentin Solari, dont l'intérim doit prendre fin mi-novembre et qui espère convaincre son président Florentino Pérez de le pérenniser sur le banc merengue.

Au classement, le Real reprend quelques couleurs (6e, 17 pts), à quatre longueurs du leader Barcelone (1er, 21 pts), opposé au Rayo Vallecano en soirée. L'Atlético (2e, 20 pts) a pour sa part raté une opportunité de prendre les commandes en se laissant rejoindre à Leganés alors qu'Antoine Griezmann avait ouvert le score d'un coup franc somptueux.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.