Cet article date de plus de deux ans.

Liga : le Rayo Vallecano se déplace sur la pelouse de Valladolid lors de la 18e journée

Le Real Valladolid accueillera le Rayo Vallecano à l'Estadio José Zorrilla samedi, à 13h.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Auteur d'un match nul contre l'Athletic Bilbao (1-1) lors de son dernier match de championnat, le Real Valladolid accueillera le Rayo Vallecano dans le cadre de la 18e journée de Liga, samedi 5 janvier 2019 à 13h à l'Estadio José Zorrilla. Madrid avait été vainqueur de Levante (2-1) durant la précédente journée.

En inscrivant en moyenne 1 but par match depuis le début de la compétition, Madrid s'est révélé légèrement plus efficace en attaque que Valladolid, qui affiche une moyenne de 0,94 but par match. Madrid pêche toutefois par sa défense : il a encaissé 1,88 but par rencontre en moyenne, alors que Valladolid se maintient à 1,12.

Avec la différence de buts pour seul avantage face à Eibar, 13 e (-3 contre -4), Valladolid n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants, même en remportant la victoire. Avec une victoire, Valladolid aurait en revanche la possibilité de revenir sur le FC Valence, qui ne distance Valladolid que d'un point.

Avec une victoire, Madrid a l'opportunité de briguer la place de barragiste pour le maintien, occupée actuellement par Villarreal avec deux points d'avance. Quoi qu'il arrive, Madrid est à l'abri d'une reprise par le SD Huesca (20e), qui accuse cinq points de retard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.