Cet article date de plus de quatre ans.

Liga : Griezmann sauve l'Atletico Madrid à Bilbao (2-2)

Un coup de canon d'Antoine Griezmann a permis à l'Atletico Madrid d'arracher le nul 2-2 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dimanche lors de la 19e journée du Championnat d'Espagne, un moindre mal qui n'arrange pas forcément les "Colchoneros", toujours quatrièmes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Griezmann, meilleur joueur de Liga 2015/2016 (GERARD JULIEN / AFP)

L'Atletico s'acheminait vers une défaite au stade San Mames quand Griezmann, a inscrit son 5e but en six matches en 2017 d'une frappe flottante de 25 mètres au ras du poteau (80e) et évité la défaite de son équipe. Auparavant, l'attaquant français, désormais pointé à huit réalisations en Liga, avait également été impliqué sur l'ouverture du score, un centre-tir de Koke qui a filé directement au fond sans que Griezmann, son destinataire, ne coupe la trajectoire (3e).

Mené 1-0, Bilbao a cru pouvoir s'imposer 2-1 après une frappe limpide en lucarne d'Iñigo Lekue (42e) et une tête placée d'Oscar de Marcos (56e), mais l'équipe basque s'est laissée rejoindre. Au classement, l'Atletico Madrid (4e, 35 pts) limite la casse même s'il se retrouve relégué à huit longueurs du Real Madrid (1er, 43 pts) et à sept du Séville FC (2e, 42 pts). Le FC Barcelone (3e, 38 pts) se déplace pour sa part à Eibar en soirée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.