Cet article date de plus de cinq ans.

Liga - FC Barcelone : Neymar de retour à l'entraînement, Alba dans le groupe à Bilbao

L'attaquant brésilien Neymar, arrêté deux semaines pour cause d'oreillons, a repris samedi l'entraînement avec le FC Barcelone, mais ne sera pas du déplacement à Bilbao dimanche (18h30) pour la 1re journée de Liga, au contraire de Jordi Alba, de retour de blessure. Neymar a "débuté samedi sa reprise progressive de l'entraînement", a fait savoir le Barça dans un communiqué. Le Brésilien, qui a manqué la Supercoupe d'Europe (victoire 5-4 a.p. contre Séville) et la Supercoupe d'Espagne (défaite 4-0, 1-1 contre Bilbao), pourrait être opérationnel pour la réception de Malaga lors de la 2e journée de Liga le 29 août.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

L'entraîneur Luis Enrique pourra en revanche compter sur son défenseur latéral Jordi Alba, victime d'une blessure musculaire début août. C'est une bonne nouvelle pour la défense barcelonaise, très en difficulté lors des deux Supercoupes et qui a en outre perdu Gerard Piqué (suspendu quatre matches) et Jérémy Mathieu (suspendu un match) pour la revanche de la Supercoupe d'Espagne.

Le Barça, champion en titre, entame la défense de son titre dimanche à San Mames, tandis que le Real Madrid, son dauphin l'an passé, se déplace le même jour à Gijon (20h30).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.